10/03/18 Ex Dép 13F, HCE-Dambach-la-Ville1, 5-24 : les solutions étaient aux 6m

Les 13F jouaient leur dernier match aller à la maison face à Dambach-la-Ville. La dernière rencontre à ATH avait laissé un goût amer au coach. Les filles avaient plus jouer à la balle qu'au Handball. Pour cette dernière affiche des matches aller, il est demandé aux joueuses de faire des efforts (prendre des tirs, replier, neutraliser dans les 9m…). Si les efforts ne sont pas fait maintenant, nous aurons du retard dans l'évolution du jeu pour l'an prochain.

Début de rencontre à l'avantage des Rouges. Quelques fixations et Abi trouve à plusieurs reprises Assia seule à l'aile qui va marquer les deux premiers buts de la rencontre ! Il y avait le même coup à jouer sur notre côté droit, mais Juliette renverse systématiquement le jeu au lieu de fixer entre 2 et 3 pour libérer Eva à l'aile… dommage ! Les visiteuses reviennent au score, nous dépassent et atteignent la pause sur le score de 2-11.

Pendant 17 minutes c'est la disette de but côté rouge… pourquoi ? Quand on voit des arrières qui tirent à 12 reprises (dont 10 pour Abi) pour 0 but, c'est que leurs choix ne sont pas bons. Sur cette rencontre les solutions étaient aux 6m (trouver le pivot, décaler aux ailes) nous n'avons pas réussi à les exploiter au mieux.

La deuxième mi-temps sera plus sévère (3-13). Le défi physique est clairement remporté par Dambach. Pourtant les Rouges ont cette fois-ci osé aller toucher la porteuse de balle. Des neutralisations ont été réussies (toute seule ou à deux). Ce petit mieux ne nous permet cependant pas encore de combler le fossé qui sépare nos 2006 aux 3-4 adversaires plus âgées (plus physiques et techniques) qui font la différence. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Les matches retours commencent le week-end prochain, à nous de rétrécir les écarts de score des matches aller.

Le score est une nouvelle fois sévère 5-24, mais dans l'ensemble les attitudes étaient tout de même plus encourageantes.

Les joueuses : Clara (6 arrêts), Juliette (1/5), Léana (0/6), Assia (3/9), Abigaïl (0/15), Eva (0/5), Sarah (0/5), Lorine (1/1)